Compteur

lundi 12 avril 2010

Risotto à l'aneth citronné

Mon premier risotto et franchement c'étais très bon bien sur il faut aimer le gout de l'aneth. Moi qui aime me compliquer la vie sa m'as pris 3 recettes et plusieurs changement pour en faire une à mon gout donc je peut dire mon risotto :)



1 tasse de riz (arborio)
2 tasses de bouillon de poulet ou légumes
1 oignon hachés finements
2 branches de célerie haché
2 c.a.soupe de jus de citron frais
1 c.a.soupe de basilic ou d'aneth ( moi un peu moins )
enduit végétal
sel et poivre

1.Hacher finement l'oignon et couper le céleri en petits dés.

2.Chauffer le bouillon dans une petite casserole sur la cuisinière et le garder au chaud pendant la préparation du risotto (environ 20 min).

3. Vaporiser d'enduit végétal une casserole. Y faire sauter les légumes 2-3 min, ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter alors le riz. Sauter les grains de riz 1-2 min (jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides), en les retournant rapidement à l'aide d'une cuillère.

Méthode traditionnelle de la cuisson du rissoto voici la tecnique:
Verser le bouillon chaud, à l’aide d’une louche, graduellement, environ de ½ à ¾ de tasse à la fois, juste assez pour couvrir le riz, en s’assurant que le riz absorbe chaque ajout de liquide, et en remuant très souvent. Il faut garder le bouillon très chaud pendant toute le préparation. Le risotto est prêt environ 18-20 min plus tard, lorsque les grains n'absorbent plus de liquide, restent séparés, tendres en surface mais fermes à l'intérieur (al dente). Vers la fin, si le riz n’est pas encore tout à fait cuit et qu'il ne vous reste plus de bouillon, vous pouvez ajouter de l’eau. Selon la recette, d'autres ingrédients peuvent s'ajouter pendant la préparation.

5.Laisser reposer 2 min hors du feu. Assaisonner de sel (peu si le bouillon est salé) et de poivre au goût.
Servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...