Compteur

mardi 16 février 2010

Pouding au tapioca

Très heureuse d'avoir assayer cette recette sa me rapelle mon enfance et sa fais un beau petit changement autant pour dessert que pour une collation du soir devant la télé :)



1 jaune d'oeuf
1/4 tasse de sucre, miel, fructose ou cassonade ou purée de fruits ( moi splenda )
une pincée de sel
2 tasses de lait 1 % ( moi 3 tasses )
3 c.à.s de tapioca
1 grosse c.à.thé de vanille ou essence d'érable

1. Mélanger les 5 premiers ingrédients.
2. Laisser reposer 5 minutes.
3. Cuire au bain-marie (de préférence) à feu lent jusqu'à épaississement en remuant constamment.
4. Retirer du feu et ajouter la vanille.
5. Déposer dans ( moi 6 coupes à desserts )
6. Réfrigérer.
7. Servir.

*** Verser dans des coupes à dessert et réfrigérer plusieurs heures ,moi je le fais la veille pour le lendemain

6 portions

Source: Harmonie Santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...