Compteur

mardi 16 février 2010

Crème de carottes



Juste un bon petit bol avant le repas me semble que sa fais toutes la différence.

Ingrédients:

Carottes, en morceaux 4 grosses
Oignon, émincé 1
Bouillon, de votre choix 3 tasse(s) ( moi 4 tasses au poulet )
Poivre, sel ou salière sans sel au goût
Cari en poudre 1/2 c. à thé
Poudre d'ail 1/4 c. à thé
Lait (2 % m.g. et moins) 1 tasse(s) ( moi je le met pas )
Farine blanche tout usage 30 ml 2 c. à table ( moi fécule de mais )
Persil 1 c. à table

1. Déposer les 6 premiers ingrédients dans une casserole. ( n'oublier pas l'autre tasse de bouillon de poulet)
2. Couvrir et cuire environ 30 minutes.
3. Réduire en purée au mélangeur électrique.
4. Mélanger le lait et la farine en évitant de faire des grumeaux et ajouter au mélange de carottes.
5. Laisser mijoter environ 5 minutes.
6. Servir et garnir de persil.

Parfois a la dernière minute je rajouter environ 1/2 tasse de lait pour plus onctueux ( avant de l'enlever du feu ou au service )

4 portions

Source: Harmonie Santé ( quelques changement )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...