Compteur

lundi 3 mai 2010

Hachis de légumes parmentier à la Nath

Une autre belle recette trouver dans le magasine de chez métro.
Servi avec une salade sa m'as fait un très bon souper :)
J'ai changer encore la quelques ingrédients et un peu la méthode de le faire.
J'ai hâte que ma fille me donne son avis ces un peu ma critique culinaire hahaha mais elle trouve toujours sa bon alors :)



1 livre de boeuf haché maigre
2 oignon verts , parties blanches et vertes ciselées séparément.
2 tasses de macédoine de légumes congelés
1/2 tasses de bouillon de boeuf faible en gras
2 c.à.soupe de pâte de tomate
1 c.à.soupe de sauce soya ( ou a votre goût ) ** mon ajout
2 oz séparé de fromage râpée f.m.g
sel et poivre

Ingrédients de la purée:

4 pommes de terre moyennes
2 c.à.thé de margarine légère
environ 1/3 de tasse de lait 1 %
paprika
sel et poivre

- Dans une grande poêle, saisir le boeuf haché( ans enduit végétal) jusqu'à ce qu'il sois bien cuit.

- Bien égrener en écrasant avec le dos d'une fourchette.

-Ajouter les parties blanches des oignons verts, la macédoine, le bouillon, la pâte de tomate et les assaisonnements.

- Mijoter 15 minutes, puis incorporer la moitié du fromage et la sauce soya.

- Transférer le mélange dans un plat à cuisson carré de (8po).

- Réserver.




Dans une casserole cuire les pommes de terre et les mettre en purée.
Étaler la purée sur le mélange de viande.
Garnir avec le reste du fromage et la partie verte des oignons.
Parsemer de paprika.



Cuire au four environ 30 minutes à 350°
Donne 4 portions
Rendement par portion
1 féculent +1 protéine + 1 1/2 gras

** je calcule le fromage comme 1 gras dans cette recette car il n'y en as pas beaucoup par portion.



3 commentaires:

  1. TRès sympa, je testerai c'est certain!
    Le hachis au légumes ou comment manger light et bon!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette à tester bientôt!

    Bonne continuité Nathalie :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Mon chum et moi avons bien aimé cette recette. À refaire!!

    Bon jeudi Nathalie et go-go-go on lâche pas.

    xx

    RépondreSupprimer

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...