Compteur

mercredi 14 avril 2010

Porc aigre-doux à la mode thaïlandaise

Je suis tombée a deux pieds dans les livres de cuisine
asiatique et recettes santé sur le barbecue.
Je trouve que ces un excellent moyen de cuisiner santé tout en mangeant à notre faim. Sa nous donne aussi l'occasion de découvrir plein de nouvelle saveurs.




Pour 4 portions

1 filet de porc de 1 1/4 livre ( 4 portions) le porc diminue à la cuisson
2 c.à.soupe d'huile canola
4 gousse d'ail coupées en fines rondelles
1 petit oignon rouge en fine rondelles
2 c.à.soupe de sauce à saveur d'huîtres
2 c.à.soupe de sauce hoisin
pincée de splenda
poivre
1 poivron rouge épépiné et coupé en dés
1/2 concombre ( moi courgette) épépiné et coupé en tranche fine
petite carotte miniature ( moi congeler)
Fève germée au goût
2 tasses d'ananas frais( moi en conserve)coupé en petit morceau
1 petit échalote verte ( pour garnir)

- Mettre la viande de porc au congélateur une trentaine de minutes pour la raffermir (facilite le coupage )puis tailler la en fine lanière.

- Chauffer l'huile dans un wok (moi un grand poêlon )et mettre à dorer l'ail à feu moyen ajouter la viande et faire sauter 4 à 5 minutes.

- Ajouter les rondelles d'oignons mélangez bien.

- Incorporez la sauce au poisson, la sauce hoisin, le splenda et le poivre moulu.

- Cuire un autre 3 à 4 minutes en remuant.

- Ajoutez le poivron rouge, le concombre ou courgette et les ananas et les fèves germées.

- Faites revenir 3 à 4 minutes.

- Garnir d'échalote et servir.

Peut-être accompagner de riz , vermicelle de riz ou autres.

Rendement :

1 portion:

1 protéine
1 fruit
1 gras
1 légumes
2 condiments

Sources: La cuisine thaïe ( ajuster pour moi )

1 commentaire:

  1. Un repas tentant et tout-à-fait dans mes goûts. Je te félicite pour cette discipline que tu ne lâche pas! Marie

    RépondreSupprimer

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...