Compteur

lundi 26 avril 2010

Panier surprise aux crevettes

Bon Lundi tout le monde et oui 1 autre semaine qui commence me semble que sa passe trop vite. Moi je vais bien je crois avoir encore atteint un ''plateau'' sois rester pas mal stable dans mon poids, mais cette fois ci je ne panique pas car je sais que sa va débloquer le moment venu :)

Je me concentre donc a réussir de boire mes 8 verres d'eau par jour et de tout prendre mes gras. Je reviendrai sur le phénomène du plateau avec les explication de Chantal lacroix qu'elle décrit dans son livre.

Voici donc ma recette du dîner en ce Lundi pas trop chaud :)
J'avais déjà fais ce plat mais en déjeuner j'ai vraiment beaucoup aimer cette nouvelle version.


Ingrédients:

1 pain ( moi 2 tranches car mon pain contients 100 calories pour les 2 tranches )
sauce béchamel
crevettes ( moi 3 oz cuits)
fromage rapé ( 1 oz )
cari ( facultatif )
sel et poivre ( moi je remplace le sel par du cari)

- Préparer votre béchamel comme dans un petit chaudron faire fondre 1 c.à.thé de margarine becel et ajouter 1 c.à.thé de farine mélanger, ajouter en un seul coup 3/4 de tasse de lait et continuer de brasser jusqu'à épaississements ( si désirer ajouter le cari )
- Ajouter les crevettes déjà cuites et réserver.
- Enlever les croûtes de pain et rouler la mie avec un rouleau à pâte.

- Déposer au fond d'un moule a muffin ( vaporisé ) et ajouter la préparation de béchamel refroidie dans les petits paniers.

- Garnir de fromage

- Mettre au four à 350° pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à le pain sois cuit et le fromage gratiné.

- A la sortie du four passer un couteau tout autour des petits paniers pour les décollé et enlever du moule a l'aide d'une fourchette.

-Servir
Rendement = 1 pain + 1 protéine + lait

1 commentaire:

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...