Compteur

dimanche 18 avril 2010

Cigares au chou

Souvent on peut cuisiner nos recettes comme avant en changeant seulement la façon de le préparer. Dans cette recette par exemple j'ai enlever le riz j'ai ajouter des carottes et j'ai remplacer la boeuf haché par du veau.



1 livre de veau haché
2 biscuits soda
1 oeuf
1 oignon haché
1 boite de tomate en dés 28 oz
jus de tomate au goût
sel et poivre
12 Feuilles de chou entières
3 à 4 petites carottes en rondelles

Mélanger le veau, l'oeuf, l'oignon les biscuits, le sel et le poivre.
Façonner en boulettes et mettre de côté.
Dans un chaudron remplie d'eau mettre le chou et porter a ébullition, cuire quelques minutes pour détacher les feuilles sans les briser.

Rouler ensuite les boulettes dans vos feuilles de chou( moi sa m'as donner 4 cigares avec 2 oz de viande et 8 cigares de avec 1 oz de viande pour que au service j'ai 1 cigare de 2 oz + 2 cigares de 1 oz pour 4 oz par portions ** voir notes **

Dans un chaudron allant au four mettre la moitié de la boite de tomates et placer vos cigare sur le dessus ajouter le reste des tomates + le jus de tomate et terminer en ajoutant vos carottes en rondelles.

Mettre au four a 350° pendant au moins 1 heure et à 325° pendant 2 heures et 1/2 ensuite je ferme le four et je laisse reposer jusqu'à repas.

Servir avec des pommes de terre en purée ( 1 pomme de terre moyenne par portion )

** ok sa aurais été moins compliquer de faire 8 cigares de 2 oz de viande chacun mais je trouvais que sa ne me donnais pas assez de chou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...