À propos de moi

Ma photo
Nathalie lavoie
View my complete profile

samedi 17 avril 2010

Ma préparation du menu en image

J'ai penser que sa aiderais certaine personne si je partageais avec vous la façon que je prépare mon menu pour la semaine.
Si vous avez des question envoyer moi un petit mot et sa me feras plaisir de vous répondre.
Si vous aimeriez avoir une feuille de menu comme la mienne je peut vous la faire parvenir demander la moi :)
Ah oui sa peut paraître compliquer expliquer comme sa sur un blog mais je vous rassure quand on commence a appliquer cette technique on ne peut plus sans passer car faire un menu après sa il n'y as rien de plus facile vous men donnerai des nouvelles :)
Noter que moi ces le mercredi vous pouvez très bien choisir un autre jour :)


Étape 1

Le mercredi matin je reçois mes circulaires et je regarde ce qui as dans les spéciaux de la semaine, sur une feuille j'établis une liste donc cette semaine côtelette de porc, poulet entier etc... j'écris tout se qui est intéressant


Étape 2

Me voila rendu a la deuxième liste sur la quel j'écrirai les repas que je peut cuisiner avec ce qui est en spécial et se que j'ai déjà au congélateur exemple avec du poulet je vais faire un hot chiken, une salade, avec du porc haché je vais cuisiner un hamburger et une soupe etc...
j'écris autant de repas que je peut et je note aussi les reste comme un reste de cigare au chou ( qui fera un dîner )

J'affiche ensuite ce tableau dans le côté de mon réfrigérateur.



Étape 3

Faire la liste d'épicerie en fonction de vos repas, de ce que vous avez besoin, de se que vous avez déjà dans les armoires et au congélateur



Étape 4

Nous voici rendu a remplir notre menu, dans mon cas je regarde les jours ou je mange seule ou avec ma fille ou les jours que j'ai de la visite, je planifie aussi mes dîner ou je n'ai pas le temps de cuisiner ( dans ce cas je place dans la case un plat a réchauffer ) et ainsi de suite.

Aller y avec vos propres habitudes, l'important ces de placer tout vos repas dans les cases en évitant de placer un repas avec du pain la même journée que vous avez décider de manger des toast le matin ou placer un souper avec du riz alors que vous avez prévu des pâtes pour le dîner.
Éviter aussi de cuisiner tout vos gras alors que vous avez prévu une salade avec vinaigrette ou
encore prévoir des céréales en collation le mardi alors que vous avez prévu manger du gruau la matin même. Je vous avais dis que c'étais facile et quand on commence a placer quelques repas les autres se place tout seul comme des blog lego.



En plus vous n'aurez pas a vous tracasser car vos repas sont toutes établies.

Si exemple j'ai un rendez-vous le mercredi matin chez le médecin et bien je vais prévoir exemple ma salade au poulet pour le dîner mais pour cela il me faudras cuire le fameux poulet dans les jours précédent sinon pas de reste, essayer d'être fidèle a votre menu.

A mesure que vous aurez cuisiner vos plats et bien rayé le de votre autres liste ( celle ou seulement les repas sont inscrit ) mais seulement quand vous aurez fais le plat comme sa si vous changer votre dîner du lundi avec votre souper du jeudi il n'y aura pas de problème puis se que rien n'auras été rayé.

J'espère avoir été clair le plus possible mais si vous avez des questions ou si il y a quelques chose que vous n'avez pas compris envoyer moi un e-mail en passant par mon profil.

Moi avec cette technique tout va tout seule je sais quesque je vais manger quel collation prendre tout est déjà calculer 3 fruits, 1 pain etc... il ne me reste qu'a suivre :)



N'oublier pas de vous mettre des petites étoiles a vos bon jours :)

A oui sur mon bureau j'ai un petit dossier ( recette à faire ) dans la quel je met toutes mes recettes a essayer bientôt que je trouve sur internet ou autre alors pour faire un choix de repas je n'ai qu'a aller y faire un tour :)


3 Comments:

Coccinelle rose said...

Merci d'avoir partagé ça.
J'aime beaucoup ta méthode de noter les spéciaux intéressants et de "bâtir" ton menu à partir de ça.

Vraiment ce blog est un vrai coffre aux trésors, pleins d'informations intéressantes :-)

Sylvie said...

Merci Nathalie, j'adore ta feuille des menus. Je l'ai mis sur mon bureau et j'y inscrit tout directement! :)

Nathalie said...

ces super sa Sylvie je suis bien contente tu veras sa facilite la vie :)

Merci de votre visite et bonne journée !

Image du Blog sorayalni.centerblog.net
Source : sorayalni.centerblog.net sur centerblog.
 

blogger templates | Make Money Online