Compteur

mercredi 31 mars 2010

Brochette de porc (souvlaki )

Délicieux! Servie ici avec une salade et ma purée au 3 légumes ( voir dans accompagnements ). On aurais pu faire cette recette avec du veau, du poulet et même du boeuf pourquoi pas :)



1 filet de porc coupé en cubes ( 1 livre)
2 à 3 gousses d’ail hachée
2 c. à table de sauce worcestershire
2 c. à tabler de vinaigre balsamique
1 à 2 c.à.thé de miel ( moi une de splenda )
2 c. à thé moutarde de Dijon
2 c. à table sauce soya légère
2 c. à table huile d’olive
Graines de sésame
une pincée de thym, origan et romarin.
Assaisonnement à bifteck ( club house au goût )Facultatif.
Poivre frais moulu

Préparer le filet de porc et couper en gros cubes.

Dans un contenant ou un sac de plastique, bien mélanger tout les ingrédients de la marinade et ajouter la viande, laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Enfiler les cubes de porc marinés sur une brochette. ** Notes **

Cuire au four sur une grille à 350° environ 20 à 25 minutes ou
sur le BBQ environ 4 à 5 minutes chaque coté ou selon votre goût de cuisson de la viande.


1 portion = 1 protéine ( 4 oz )

1 gras


** Note ** pour les brochettes de bois les faire tremper quelques minutes dans l'eau avant pour ne pas qu'elle brûle pendant la cuisson.


Bonne Appétit !

6 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie, ta brochette me tente énormément ainsi que ta recette de salade de chou légère... je vais certainement les faire dans les jours qui suivent... je t'en donne des nouvelles... encore une fois merci, esce que c'est toi qui les invente à force d'essayer plusieurs recettes ??? en tout cas bravo, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que depuis que mince quelque chose ( je prononce plus leur nom au cas ou :) m'on demander d'enlever mes recettes les concernants je suis obliger d'utiliser mon imagination. De toute façon des recettes sur le net ces pas sa qui manque alors je fouille et je prends des idées ici et la et je l'ai cuisine à ma façon et le plus santé possible :)
    Heureuse que sa te plaise. Si tu as des questions ou quoi que ce sois envoie moi un petit mot et sa me fera plaisir de te répondre du mieux que je peut :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu tombes en plein dans mes goûts avec cette recette, car j'adore le porc sous toute ces coutures!!

    Bonne vendredi Nathalie
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement délicieux, c'est à refaire!!

    Ouais disons qu'ils sont assez strict avec leur recettes, Mince... quelque chose.

    Bon mardi Nathalie et surtout continue, ne lâche pas.

    xx

    RépondreSupprimer
  5. 0uais isabelle mais sa semble fonctionner :) heureuse que tu ai aimer cette recette
    bonne journée à toi et on lache pas !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment excellentes ces brochettes! Tout le monde à aimé. À refaire! Merci de l'avoir partagé.

    RépondreSupprimer

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...