Compteur

dimanche 21 février 2010

Soupe au boulette de porc et mini bok choy

J'ai pris cette belle recette ici ..... http://petitspchsetdlices.blogspot.com/2009_02_01_archive.html
et je l'ai adapter à mon régime, bien sur je ne suis pas une experte mais si on suis la formule on peu l'adapter pour toutes les recettes. Ceci dis j'ai adorer cette soupe elle as un petit goût de ... revenez-s'y comme disais ma mère hihihi ! Merci Manon



9 tasses de bouillon de poulet ( moi bouillon sans gras )
1 livre de porc haché très maigre ( j'ai demander à mon boucher )
1 c.à.s de sauce soya ( moi légère)
2 c.à.thé de farine ( moi 1 1/2 c. à.thé de fécule de maïs )
4 tasses de mini bok choy entier lavées ( moi j'ai couper un peu le petit bout dur de la racine )
2 c.à.s de sauce aux huîtres ( sa fais toutes la différence )
sel et poivre

MOI 1/2 tasses de vermicelle de riz cuit ( par portions)

Mélanger le porc haché avec la sauce soya, la fécule de maïs et assaisonner.
Former 60 petites boulettes env. 1 pouce.
Porter le bouillon de poulet à ébullition, y jeter les boulettes, couvrir et mijoter 15 minutes.
Ajouter ensuite les mini bok choy et la sauce aux huîtres et cuire de 3 à 4 minutes
Cuire le vermicelle de riz, mettre au fond du bol et verser la soupe


Moi 4 bonne portions ( pour une soupe repas )
Environ 15 boulettes ( 4 onces ) par portion.


Rendement par portion = 1 protéine
1 substitut de pain


Basée sur une recette de J .Paré modifiée légèrement par Manon et ....... MOI hihihi



3 commentaires:

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...