Compteur

mardi 18 mai 2010

Saumon ou truite mariné à l'orientale

Dé-li-cieux ..... sa fais longtemps que je voulais faire cette recette mais je remettais toujours a plus tard et bien je peut vous dire que ce fut un coup de coeur total.

J'avais un peu peur en préparant la recette que sa goûte trop soya, chinois comme bien des recettes et bien je me trompais ces vraiment léger comme goût et sa ne masque pas le goût du poisson sa lui ajoute plutôt un petit humm !

La seule chose que j'ai changer dans la recette ces le jus de citron frais que je n'avais pas j'ai donc mis du jus de citron acheter au magasin ( citron en plastique )

Je vous recommande fortement cette recette vous m'en donnerez des nouvelle :)
Donne 2 portions




Marinade:



1 oignons verts/échalotes, hachés finement
1 gousse ail, haché finement
1/2 c.à soupe gingembre frais, râpé
1 1/2 c.à soupe sauce soja
1 c.à soupe sauce Hoisin
1 c.à soupe huile d'olive
1/2 c.à soupe citron pressé en jus 1/4 citron ou (1/2 c.à.soupe de citron plastique jaune )
poivre au goût

300 g filet de saumon
( moi filet de truite )

- Hacher finement l'oignon vert et l'ail, puis les mettre dans une assiette creuse. Y ajouter le gingembre râpé, la sauce soja, la sauce Hoisin, l'huile, le jus de citron et le poivre. Battre à l'aide d'une fourchette pour bien mélanger tous ces ingrédients. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de sel puisque les sauces sont déjà salées.

- Mettre le saumon dans l'assiette, en le retournant pour bien l'enrober de marinade. Couvrir et laisser reposer soit 30 min à la température de la pièce, soit toute une nuit au réfrigérateur ( moi une après-midi )



- Préchauffer le four à 190ºC/375ºF.

- Retirer le saumon de la marinade, le secouer pour éliminer l'excédent et le déposer, côté peau vers le bas, sur une plaque à biscuits. Cuire au centre du four environ 20 min à 25 minutes
on peut cuire au barbecue.

- Vérifier la cuisson à l'aide d'une fourchette. Soulever le poisson à l'aide d'une spatule en métal, en glissant celle-ci entre la chair et la peau. Laisser la peau sur la plaque et servir.


Sur la photo le poisson est servi avec un risotto au brocoli ( voir accompagnement )
Rendement par portion = 1 protéine + 1 gras + 1 condiment




Sources = http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/saumon-marine-a-l-orientale?sos_l=fr

1 commentaire:

  1. Zut! Je cherchais tout pile une recette comme la tienne pour ma truite saumonée hier soir!

    Ben voilà, je vais être obligé de la tester la semaine prochaine ^^

    RépondreSupprimer

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...