Compteur

dimanche 28 mars 2010

Salade d'asperges et de thon

J'ai pris cette belle recettes dans le livre de S.O.S beauté tome 2, ces frais, ces léger et plein de saveur ! A noter que sur la photo il manque la salade en feuille.




2 pomme de terre moyennes, pelées et coupées en dés.
1/2 livre d'asperges cuites et coupées en dés (moi 1 botte)
1 tomate coupée en gros dés
1 boite de thon pâle dans l'eau, égoutté ( 170 g ) = 6 oz
2 oz de fromage léger coupé en dés ( mon ajout )
3 c.à.soupe de vinaigre balsamique ( moi je ne l'ai pas doubler )
2 à 3 gousse d'ail hachées finement
1 c.à.soupe d'huile d'olive ( moi 2 c.à.soupe )
1 tasse de laitue hachée ( moi 2 tasses )
2 oignons verts hachées

- Dans une casserole remplie d'eau, porter à ébullition les pommes de terre et les asperges
et cuire jusqu'à ce qu'elles sois tendre mais encore légèrement croquantes.

- Les retirer de la casserole et laisser refroidir.

- Dans un bol, mélanger les asperges, les pommes de terre, la tomate et le thon.

- Dans un autre bol, mélanger ensemble le vinaigre balsamique, l'ail et l'huile d'olive.

- Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger pour bien enrober les ingrédients.

- Parsemer d'oignons verts.

- Servie sur un lit de laitue hachée

Portions 2
Rendement 2 gras par portions


Imprimer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...