Compteur

lundi 22 mars 2010

Blanc-manger

C'est la première fois que je fait du blanc-manger et franchement je suis bien contente du résultat, une fois refroidi il était parfait.


Ingrédients

3 c.à.table de fécule de maïs
2 tasses de Lait (2 % m.g. et moins) ( Moi 1% )
2 c.à.table de Sucre, miel, fructose, cassonade ou purée de fruits ( moi splenda )

1 c.à.thé de Vanille ( Moi 1 1/2 c.à.thé)

- Mélanger la fécule de maïs avec un peu de lait

- Ajouter le reste du lait et le sucre. Bien mélanger
- Cuire au bain-marie (de préférence) à feu lent jusqu'à épaississement en remuant constamment.
- Laisser bouillir environ 2 minutes.
- Laisser refroidir et ajouter la vanille.
- Déposer dans 4 coupes à desserts.
- Réfrigérer
- Moi au moment de servir je met 1 c.à.s de sirop E.D smith sur le dessus

** 1 portion = 1/2 lait

Sources: Harmonie Santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...