Compteur

mardi 22 février 2011

Frittata aux légumes et jambon

hummmm quel beau dîner a refaire ces certain !



accompagner d'une belle salade croquante


pour 2 personnes

4 oeufs
2 c.a.soupe de lait 1 % ou d'eau au choix
1/4 tasse de jambon cuit maigre couper en morceaux
1/4 tasse de fromage râpé léger
légumes aux choix (moi légumes artic garden congeler mais que j'ai fais cuire un peu avant dans l'eau bouillante )
herbes salés au goût


Préchauffer le four à 350 °F

- Faire bouillir quelques minutes les légumes congeler jusqu'à ce qu'ils soient tendres et croustillants. Égoutter l’excès de liquide.

- Bien battre le reste des ingrédients. Ajouter les légumes.

- Dans un moule carré ou une assiette a tarte couverte de papier parchemin verser le mélange d'oeuf et avec une fourchette essayer de disperser les condiments égale.

- Faire cuire dans le four préchauffé de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que ce soit pris et doré. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

bonne Appétit :)

3 commentaires:

  1. J'adore les frittata! Surtout celles avec du brocoli, miam!

    RépondreSupprimer
  2. Moi jy ait pas encore goûté ;( Si ma blonde me le fait goûté ce week end je vous le commente ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette à l'air très savoureuse et ça ferait un bon dépanneur pour mes soirées pressées (comme ce soir!)

    Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...