À propos de moi

Ma photo
Nathalie lavoie
View my complete profile

samedi 24 juillet 2010

Sauté aux crevettes et au légumes minute

Une recette vraiment facile qui se fait en un tour de main :)



32 crevettes, moyennes-grosses, prédécortiquées 320 g
500 g mélange de légumes surgelés
2 gousses ail, pressé
1 oignon(s), haché(s) finement
2 c.à soupe citron pressé en jus 3/4 citron
1 piment(s) rouge(s) séché(s), haché(s) finement
1/4 tasse huile de canola ( moi enduit en vaporisateur )
2 c.à soupe sauce soja
1 c.à soupe gingembre frais, râpé ( ou 1 c.à.thé en poudre )
sel au goût ( pas trop :) )
poivre au goût

Préparation

Sauter les crevettes :

Chauffer la moitié de l'huile de canola dans un poêlon, à feu moyen. Y faire revenir l'ail et l'oignon 3 min, en prenant soin de ne pas les brûler. Ajouter les crevettes encore congelées. Les sauter jusqu'à ce que opaque, environ 3 min. Ajouter le jus de citron, le piment rouge et le poivre au goût.


Réserver dans un bol. ( ca ces ma façon à moi je prend le même poelon )

Sauter les légumes :

Entre-temps, chauffer le restant d'huile dans une sauteuse ou un wok. Y sauter les légumes encore congelés pendant 4-5 min, jusqu'à ce qu'ils soient translucides mais encore croquants. Ajouter la sauce soja et le gingembre râpé.

Combiner :

Transférer les crevettes cuites dans le wok. Cuire le tout à feu moyen 1-2 min, en brassant.


Observations
Une recette dépannage idéale, utilisant des ingrédients principaux que vous pouvez garder au congélateur... au cas où!




** à la dernière minute j'ajoute des fèves germées



Source: soscuisine.com

0 Comments:

Merci de votre visite et bonne journée !

Image du Blog sorayalni.centerblog.net
Source : sorayalni.centerblog.net sur centerblog.
 

blogger templates | Make Money Online