Compteur

lundi 26 juillet 2010

Confiture de petits fruits rouges avec SPLENDA®

J'ai enfin trouver une recette de confiture comme je voulais, j'ai modifier les fruits en les remplacer tous par des framboises ( ma fille m'as fais cadeau de 2 paniers :) )
Ces la première fois que je la faisais alors je n'ai presque rien changer sauf que pour ne pas gaspiller mes framboises j'ai diviser la recette en deux. Ces vraiment à mon goût peut-être que j'ajusterai un peu le sucre ( en moins ) mais encore la sa dépend toujours si la framboise est sucrer ou non !





** La recette diviser en deux donne 1 pot 1/2 comme sur la photo **
** les mesures en couleur sont divisée **


Préparation : 60 minutes
Donne : 2 L



•11/2 tasse (375 ml) du Mélange de cassonade SPLENDA® ( 3/4 tasses non tassé )

•2 tasses (500 ml) d’eau ( 1 tasse)

2 tasses (500 ml) de framboises surgelées

•1 tasse (250 ml) de canneberges surgelées

•1 tasse (250 ml) de fraises surgelées


OU

4 tasses de fruits en tout ( 2 tasse de framboises pour moi )

•Jus de 2 limettes ( pas mis )

•Jus de 1 orange

•1 bâton de cannelle
( qq grain )

•1 pincée de muscade en poudre ( pas mis )

•2 bocaux avec couvercles, stérilisés dans l’eau chaude


•Faire chauffer la Mélange de cassonade SPLENDA® et l’eau pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à consistance sirupeuse.

•Ajouter le restant des ingrédients, réduire le feu à moitié et laisser mijoter pendant environ 20 à 30 minutes ou jusqu’à consistance sirupeuse.

•Verser le mélange chaud dans les bocaux et fermer hermétiquement.

•Laisser refroidir et conserver.

1 c. à soupe = Calories : 20
sources: splenda

2 commentaires:

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...