Compteur

mardi 4 mai 2010

Poulet tandoori et son chutney

J'ai pris cette recette chez http://katiaaupaysdesmerveilles.blogspot.com/ et http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/poulet-tandoori

Encore la j'ai changer quelques ingrédients car j'avais peur que se sois trop piquant. Malheureusement je n'ai pas pu y goûter comme j'aurai voulu car avec cette grippe :( je ne goûte pas grand chose mais ma fille as trouver sa très bon.

J'ai accompagner le poulet avec une recette de chutney au pomme et au poire.
Je crois qu'il étais un peu trop sucré encore mon goût et mon odorat.

J'avais remplacer le sucre de canne demander dans la recette par de la cassonade diète, j'ai couper la quantité en 2 mais en 3 sa aurais fait aussi car la cassonade au départ est plus sucrer que le sucre mais avec la recette de poulet c'était vraiment très bon.

A oui le chutney au départ étais au poire et au pèche n'ayant pas de pêche j'ai pris une pomme :)

Poulet tandoori



Ingrédients

1/2 tasse de yogourt nature 0% m.g
2 gousses d’ail hachées
1/2 c. à thé) gingembre frais, râpé
1/2 c. à thé) cari
1/2 c. à thé) paprika
1/2 c. à thé) curcuma
2 demi-poitrines de poulet sans dos, sans peau de 4 oz
sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y déposer le poulet et bien enrober. Mariner au frigo pendant 3h (24h pour moi). Cuire au four à 400°F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Servi avec légumes et mon risotto au brocoli ( voir dans accompagnement
)

Rendement: 1 protéine + 1 féculent + légumes + 1 1/2 gras

Chutney poire et pomme



Désolé pour l'image j'avais oublier de le prendre en photo hihihi
je vous présente donc MA dernière bouchée accompagner du fameux chutney sous le regarde intense de ma chienne maya qui espère que je l'échappe lolll

Ingrédients

1 pêche
1 poire
75g de sucre de canne ( moi 30 ml de cassonade diète prochaine fois moins )
la pointe de couteau de piment ( pas mis )
1/2 c à thé de gingembre
2 oignons grelot ( moi la moitié d'un petit petit oignon j'avais peur hihihi )
1 c à s de raisins secs (pas mis)

la pointe d’un couteau de cannelle
1 clou de girofle ( pas mis )
6cl ( 1/4 tasse ) de vinaigre de cidre ( moi
vinaigre balsamique de Modème et un peu moins)

1- Mettez tous les ingrédients sauf le vinaigre dans une casserole : Coupez les fruits en petits dés et émincez l’oignon finement.

2- Faites cuire 15min à feu doux en remuant de temps en temps puis ajoutez le vinaigre de cidre et laissez cuire à petit bouillon 10min encore.

3- Versez dans un bocal, fermez-le et retournez-le. Mettez au frais.

Voici l'adresse de la recette intégrale et avec une plus jolie photo :)

http://www.chefnini.com/chutney-peche-poire/

Rendement pour toutes la recette = 2 fruits

1 commentaire:

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...