Compteur

vendredi 14 mai 2010

Mon gruau au pommes

Pour dîner j'ai prévue manger un hamburger hum ! Mais pour cela je devais déjeuner sans pain et le gruau dans ce cas est parfait et tellement réconfortant. En plus avec la pomme sa donne un petit goût du bonheur :) Par contre n'oublier pas de manger votre protéine pour que le tout sois complet. Quel merveilleuse façon de bien commencer la journée !



Gruau

1/2 tasse d'eau ( avec une pincée de sel)

1/2 tasse de gruau

1/2 tasse de lait

1 pomme râpé

1 c.à.thé de cassonade splenda

canelle au goût


Dans un petit chaudron mettre l'eau à bouillir, ajouter le gruau bien brasser et ajouter le lait.
Cuire quelques minutes et quand sa commence a épaissir ajouter la pomme râpé laisser cuire jusqu'à ce que le gruau deviennent épais et bien crémeux ajouter la cassonade et la canelle.
Remettre un petit peu de lait si désirer en calculant bien sur votre portion de lait.

Rendement = 1 céréale + 1/2 lait + 1 fruit + 1 protéine (avec mon fromage)

3 commentaires:

  1. Nathalie, je ne comprends pas! le gruau est portant considéré comme un pain (féculent)???

    RépondreSupprimer
  2. Allo sylvie et bien non le gruau est une céréales et il se calcule ainsi

    3/4 de tasse de céréales chaude (cuite) = 1 céréale

    alors gâte toi demain matin :)
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est vrai! merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...