Compteur

dimanche 4 avril 2010

Potage de poireau et ces légumes

Que voulez vous sa m'aide a tenir le coup un bon potage hihihi
J'aime bien manger une soupe avant le repas du midi même que parfois je mange ma soupe 1 heure avant mon dîner surtout quand j'attends ma fille qui arrive pour dîner a 12:3o am ou 6:30 pm de cette façon je ne mange pas toujours toute seule :)) école oblige !!!



1 oignon haché
2 blanc de poireaux lavées et tranchés
2 petites pommes de terre hachées
3 tasses de bouillon de poulet sans gras
1 1/2 tasses de lait écrémé réchauffer
1 1/2 tasses de petits légumes cuits coupés en petit morceau ** Note **
sel et poivre
persil
curry (au goût)

Faire blanchir l'oignon dans une casserole vaporisée d'enduit végétal et munie d'un couvercle.
Ajouter les poireaux,les pommes de terres et le bouillon de poulet sans gras préparé.
Couvrir et laisser mijoter pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.
Passer le potage au mélangeur pour en faire une purée et remettre dans la casserole.
Ajouter le lait et laisser mijoter encore 10 minutes a feu doux.
Ajouter les assaisonnements au goût et terminer en ajoutant vos petits légumes que vous aurez fais cuire a l'avance.


4 portions = 1/2 pain+ 1/2 lait

1 commentaire:

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...