Compteur

mardi 9 mars 2010

Boulette de veau

Voici la recette que je suis la plus contente d'avoir découvert, sa se rapproche beaucoup a mon avis a un ragoût de boulette.



1 mélange:

1 lb. de veau haché maigre
1 oignon haché fin

1 c.a.thé de sauce worcestershire
1 oeuf
1/4 tasse flocons d'avoine (gruau)
1 c.a.thé de persil
sel et poivre au goût.

Mélanger le tout. Façonner 16 boulettes et déposer dans un plat allant au four.

2 mélange:

10 oz de crème de champignon FTC
5 oz d'eau ( moitié de la conserve )
5 oz de lait écrémé ( l'autre moitié de la conserve )

Mélanger ensemble, et verser sur les boulettes.
Cuire au four à 350° pendant 1 heure

** moi je tourne les boulettes dans la sauce à milieu cuisson .

P.S ( je fais toujours bouillir des poitrine de poulets avant et 6 a 7 minutes avant la fin de cuisson des boulettes j'ajoute mon poulet cuit. Dans ce cas je mets dans mon assietes 3 boulettes et un morceau de poulet :)

4 portions
1 portion = 1 protéine

ou

6 portions ( 3 boulettes +un morceau de poulet )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...