Compteur

mercredi 3 février 2010

Boeuf aux légumes délicieux

j'adore cette nouvelle façon de cuisiner..........



1 Rôti de côtes croisées dégraissé d'environ 3 lb ( moi 1 1/2 lb )

1 gros oignon

1 à 2 branche de céleri ( ou plus )

un peu de chou en quartier

5 à 6 carottes coupé en longeur ( plus pour un reste )

1 petit navet coupé en cube

haricot vert ou jaune( au gout )

1 feuille de laurier

pincé de thym

pincée de tout épices

sel et poivre ( moi salé avec la soupe à l'oignon )

1 à 2 c. à. soupe de bouillon léger de soupe a l'oignon

3 tasses de bouillon de boeuf sans gras

MOI

1 canne de consommé de boeuf + 2 tasses d'eau

Dans un grand chaudron allant au four, mettre le morceau de boeuf au centre et les légumes autour.

Dans un bol mélanger ensemble le liquide et les épices et verser sur le boeuf.

Mettre le tout au four à 350 ° pendant au moins 2 heures moi je laisse mijoter encore 1 heures à 300°.



*** Prendre un assez grand chaudron pour que les légumes sois dans le bouillon.
*** j'arrose les légumes et je tourne la viande 1 à 2 fois.

Servir avec des pomme de terre en purées.

Pour 1 1/2 lb de viande sa m'as donner 3 portions de viande de 4 oz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...